• Bienvenue au Laboratoire de Psychologie des Usages

    Nous ne sommes pas un laboratoire pour faire de la com.

    Le laboratoire de Psychologie des Usages est un laboratoire de Recherche Scientifique National doté de 46 chercheurs, 4 praticiens hospitaliers, 63 doctorants, 7 post-docs, 39 associés et 2 agents administratifs.

  • Notre mission

    Redonner du sens aux études en développant de nouvelles méthodes de Recherche Utilisateur et d'UX vous permettant de mieux comprendre vos utilisateurs pour créer des passerelles fructueuses avec eux plutôt que de les amener à consommer contre leur grès.

    1

    Des études qui ne font plus sens

    70% de nos clients nous expliquent qu'ils lancent des études au début d'un projet pour des questions de réassurance (parce qu'il faut bien les faire et pour essayer d'y voir clair) mais 52% de nos clients ne sont pas sûrs d'employer les bonnes méthodes ou d'obtenir des résultats fiables.

    2

    Des résultats insipides

    68% de nos clients nous expliquent obtenir des résultats d'étude dont ils se doutaient déjà. 45% nous expliquent qu'il auraient pu mener eux-mêmes les études que les agences leur vendent.

    3

    Une incapacité à transformer les études en innovation

    Près de 82% des clients nous rapportent qu'ils sont incapables de transformer leurs résultats d'études en innovations concrètes. Les agences ne leur permettent pas de transformer l'essai.

  • Vous êtes dans cette situation ?

    Nous avons probablement des choses à nous dire.

    Laissez-nous un message, nous vous aidons gratuitement à poser

    un premier Diagnostic Scientifique.