• Recherches Utilisateurs

    Quelques exemples de recherches menées au Laboratoire

    ULTRA-LUXE & GRAND PRESTIGE

    Maison de voyage APanage

    "Travailler dans l'ultra-luxe, c'est comprendre des besoins hors du commun. Grâce à ses compétences en Psychologie et en Sociologie, Fast & Fresh nous a aidé à cerner avec précision les motivations des clients grands prestiges pour repositionner notre offre"

     

    Pascal - Directeur de la Maison Apanage

    COMPRENDRE LA CHINE

    (est aussi une affaire de nombre)

    Notre expert du marché chinois, Hua Qiu, revient à peine de 2 semaines en Chine, son pays natal, il nous explique ce qui est neuf, ce qui change et en quoi la compréhension de son pays est aussi une question de chiffres.

    JO&JOE

    Les hotels Accor pour les générations Y & Z

    "Découvrez comment Fast & Fresh a aidé les Hotels Accor à comprendre et à renouer avec les générations Y et Z dans l'article de Charlotte Laurent de Business Harvard Review"

    LES OFFRES POUR LA GENERATION Y

    Une question de réactance

    "Il y a 4 mois de cela, Marie-Suzanne Locqueneux-Ifthekhar (Marketing Innovation Lab Manager Accor) et Frédéric Fontaine (SVP Global Marketing Innovation Lab) sont venus à la rencontre de Fast & Fresh pour mieux comprendre le comportement des générations Y & Z en termes de location hôtelière.

    AFNIC

    Comment bien choisir un nom de domaine

    "A l’Afnic, nous gérons un grand nombre d'extensions et notamment le .fr. Nous devons donc conseiller nos clients sur les bons noms de domaine à déposer, leur lisibilité, leur compréhension, leur mémorisation... Nous réalisons régulièrement des Recherches Scientifiques avec le laboratoire"

     

    Pascal - Communautés Numériques

    LE CONSOMMATEUR RESPECTE

    Article CNEWS SUR les cours que nous donnons chez IONIS / SUP'INternet

    "Malheureusement, le neuromarketing est en train de piller les outils de la Psychologie pour pousser le consommateur à faire ce dont il n'a pas envie. Notre métier, c'est l'inverse, c'est d'émanciper les usagers"

    LE FUTUR DE LA PRESSE ECRITE

    Un petit slogan

    "Les gens n'achètent jamais autant Marianne que dans les périodes de crise. Quand ils veulent y voir clair, nos consommateurs ne se tournent pas vers des journaux commerciaux. Ils se tournent vers les rédactions qui font bien leur travail. Celles avec des lignes éditoriales rigoureuses et intransigeantes."

     

    Joseph Macé Scaron. Invité par Fast & Fresh à l'un de nous cours à la Webschool Factory.

    MARCHE GAY

    L'amour à l'heure numérique

    "A l'heure du dating électronique à tout va, quels éléments pour mieux comprendre le comportement amoureux et social de la communauté gay ?"

    AccorHotels Expériences

    Créer plus qu'une chambre d'hôtel

    "Nous avons eu l’opportunité de collaborer à plusieurs reprises avec Fast & Fresh. Leur travail de recherche et de compréhension du comportement des utilisateurs a été très précieux. Et au-delà de leur expertise en Psychologie et en UX, nous prisons leur ouverture et leur capacité à apporter un éclairage nouveau sur les projets de Design Thinking."

     

    Isabelle - Innovation Leader @ Accor Innovation Lab

    LES ENTREPRENEURS SOCIAUX

    Qui sont-ils ?

    "Ces curiosités qui parviennent à concilier éthique et business, progrès social et chiffre d’affaires, osons le dire, socialisme et capitalisme ? Associations, SCOP, SCIC, on en voit de plus en plus qui par des initiatives collectives et locales tentent de combler le vide laissé par l’État, notamment en matière sociale et environnementale"

     

    Christopher des Fontaines - CEO @ Jollyclick

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